La nouvelle tendance en aménagement est actuellement la cuisine ouverte. Arboré d’un îlot, ce type de cuisine affiche encore plus d’allure design. Pour en concevoir un, il est possible de s’inspirer de plusieurs modèles.
Un îlot fonctionnel et décoratif
Il existe mille et une manières d’aménager un îlot de cuisine. Par exemple, il pourra servir de semblant de séparation tout en étant d’abord un plan de travail additionnel mais aussi un endroit pour manger. Pour ceux qui aiment inviter des amis pour boire un coup, l’îlot bar est une option attractive. Il sera accompagné de quelques tabourets afin de pouvoir passer des moments réellement conviviaux avec une ambiance « cosy ». Le fait de disposer le bar en tant qu’îlot, près de la cuisine, permet également d’économiser de l’espace. Si le budget le permet, un îlot peut également être très moderne avec un modèle design. L’astuce est de monter des luminaires en cascade suspendus au dessus de ce meuble qui sera décoratif et qui mettra en valeur toute la cuisine.
Un îlot adapté à ses besoins
D’autres modèles sont plus économiques mais qui ne sont pas moins intéressants. Par exemple, on peut monter soi-même son îlot avec des palettes peintes en conformité avec le thème de l’ensemble de la cuisine. Cela peut constituer un style tendance sachant que les meubles paraissent à la fois authentiques et bohèmes. Ce n’est pas non plus ou mauvaise idée de récupérer des vieux meubles pour obtenir une touche vintage…ces derniers ont bien droit à une deuxième vie. Pourquoi pas le billot par exemple ? Par ailleurs, un îlot sur-mesure constitue l’idéal si la surface est très limitée. L’avantage est qu’il pourra être façonné avec le matériau souhaité et avec les dimensions qui correspondent à vos besoins.