Comme la casserole est un ustensile primordial en cuisine, il faut s’armer de bons conseils avant d’en acheter une parmi les centaines de milliers qui inondent le marché. Comme elle sera utilisée au quotidien, on peut se permettre d’investir une certaine somme. Mais encore faut-il savoir distinguer la casserole idéale.
Une casserole pratique pour la cuisson
Une casserole sans revêtement est bien meilleure avec le temps. Son matériau brut se bonifie avec le temps d’usage et pourtant, elle coûte moins cher. Elle convient plus à la cuisson des soupes mais peut également être adapté à la cuisson à la vapeur. Si elle est équipée d’une anti-adhérence, une casserole devient polyvalente étant donné qu’elle ne sera pas capricieuse avec les contenus collants. Il s’agit en effet d’un choix judicieux pour ceux qui préfère plus de praticité en termes d’usage. Dans tous les cas, il faut acheter une casserole bien robuste et épaisse qui puisse garantir la qualité de la cuisson.
Une casserole idéale pour toutes les circonstances
Le manche de la casserole est tout ce qui justifie la raison d’être de cet ustensile de cuisine. Mais toujours est-il qu’une casserole avec un manche amovible peut s’avérer plus pratique. L’utilisateur ne sera donc plus amené à déplacer le contenu pour l’enfourner mais placera directement l’ustensile dans le four. Du point de vue économique, il est tout à fait rentable d’acheter une série de casserole avec un seule manche amovible compatible. En effet, les séries les plus utilisées au quotidien varient entre 16cm et 20cm de diamètre. Avec cette fourchette de dimensions, les casseroles s’adaptent à la plupart des feux et sont plus fonctionnelles. Pour les professionnels, celles de très petite taille s’avèrent parfois très utiles dans la réalisation de certaines recettes comme le caramel ou le chocolat fondu.