Dans l’art de la décoration culinaire, la poche à douille est un véritable « must ». Pour profiter de sa précision extraordinaire, il est suggéré de suivre les conseils suivants.
Connaître le matériel
Pendant longtemps, les douilles étaient métalliques. Il en existe même encore sur le marché actuellement mais nous avons aussi les douilles en plastique, qui se veulent inoxydables et faciles à entretenir. Plusieurs bouts avec différentes tailles d’ouverture sont associés aux poches pour permettre de réaliser diverses sortes de figures. Par ailleurs, les magasins proposent des poches jetables qui sont très pratiques. Si vous êtes un respectueux de l’environnement et un défenseur de la Nature, vous pourrez vous en procurer une douille lavable. Dans ce cas, il serait judicieux d’en prendre une de bonne qualité pour qu’elle soit un bon investissement dans le temps. A ce propos, il faut la disposer sur une bouteille après chaque utilisation pour qu’elle sèche assez vite.
Comment s’en servir?
Si le bout de la poche n’est pas encore ouvert, il suffit de le découper à 3 cm de la pointe. Cette hauteur sera standard et adaptable à tous les bouts vendus dans les magasins. Afin de pouvoir introduire la douille, il faut séparer les bords en glissant une main dans la poche. La prochaine étape est de glisser la douille bien au fond de la poche pour caler l’étanchéité. Le remplissage peut être fait à la main mais pour les contenus capricieux, on peut disposer la poche dans un récipient adapté. Une fois que cela est fait, il faut fermer la poche avec un élastique si la préparation est liquide, ou tout simplement en formant un nœud à l’extrémité ouverte. Après cela, la poche peut être orientée vers le bas et une légère pression au niveau de la queue va déterminer la quantité qui en ressort.