Les avis d’experts apportent toujours de nouvelles inspirations sur les astuces d’aménagement d’une petite cuisine. Il s’agit de conseils choses qui semblent banals au premier abord. Mais dans la pratique, les résultats des applications sont tout aussi surprenants les uns que les autres.
Optimisation en aménagement, meuble et rangement
Pour gagner en surface, il est important de laisser une petite cuisine ouverte sur une autre grande pièce comme le living ou éventuellement la salle à manger. L’effet d’ampleur sera immédiat. En guise d’alternative, une fenêtre d’atelier ou un bar peuvent aussi être pensés. Pour les meubles en profondeur, ceux ayant une épaisseur de 40 cm sont plus adaptés afin de ne pas trop consommer le peu d’espace disponible. Par ailleurs, les placards et les solutions de rangement ou de suspension peuvent êtres disposés proprement en exploitant minutieusement les angles et les hauteurs. Il est nécessaire de réduire au maximum la taille de chaque électroménager indispensable car cela va faciliter non seulement leur usage mais encore d’économiser quelques mètres carrés. En effet, le sol doit être libéré au maximum.
Impression de grandeur grâce à la clarté de la pièce
On a souvent l’impression d’étouffe dans une pièce sombre et inversement, une pièce éclairée, même étant très petite, donne toujours une sensation d’aération et de volume. Il est, en ce sens, proposé de colorer les murs en blanc ou en couleur pâle. Si des baies vitrées sont faisables, elles représentent une option à considérer. Dans tous les cas, il vaut mieux se référer à un vrai architecte pour ce faire. A tout cela, on peut ajouter plusieurs spots encastrés dans le bas des placards qui puissent se réfléchir sur les crédences et sur le plafond. Cela ne ferait qu’augmenter la luminosité de la pièce. Il faut savoir qu’un miroir en inox produira le même effet partout dans la kitchenette.