Il est moins difficile d’effectuer un apéro sensationnel lors des occasions festives pour bien recevoir des gens chez soi. En réalité, il faut tout simplement connaître les dernière tendances en cuisine et s’armer des ustensiles essentiels.
Perfectionner la présentation
Afin de pouvoir impressionner au maximum ses invités, il existe des dressages qui se démarquent. A titre d’exemple, il existe les gourmandises en cuillères amuses-bouches, les verrines aux contenus pulpeux et éclatants, les crèmes agréablement façonnées au siphon. Il ne faut pas hésiter à utiliser des ingrédients aux couleurs vives pour attiser les papilles dès le premier coup d’œil. Afin de réaliser des mini-bouchés, les petites moules en silicone utilisés en pâtisserie peuvent toujours servir de modelage pour les petits fours et les cakes salés. Effectivement, certaines gourmandises sucrées existent en version salée. Pour les non habitués, des recettes de muffins ou de cannelés salés sont disponibles sur internet.
Privilégier les menus légers et sains
L’apéro est un moment de détente qui pourra être suivi par un déjeuner ou un diner. Dans tous les cas, il serait préférable de ne pas en faire un repas lourd et indigeste. Au lieu d’y intégrer des chips chimiques, il serait par exemple plus astucieux de frire des chips de légume qui auraient été râpés avec une mandoline et cuits à four. Ainsi, ils gardent leur croustillance et leur goût naturel. Les carottes comme les betteraves et les radis représentent un bon choix en ce qui concerne ces fritures. Une salade de fruit en guise de dessert est idéale pour une extase finale de fraîcheur. Il ne faut pas hésiter à utiliser des asperges, des concombres ou encore des carottes en forme de bâtonnets. Quant aux sauces, les fibres sont toujours les bienvenus car il faut aussi faire attention à l’estomac des invités. Pour terminer, un cocktail aux fruits digestifs tel que le « Mojito » garantit un apéro réussi en raison de sa légèreté.