Le bicarbonate de soude est la forme de soude la plus courante dans la vie de tous les jours. Etant un ingrédient miraculeux, il peut assurer de multiples usages tant en cuisine, qu’en lavage et en entretien.
Produit de nettoyage polyvalent
Il est toujours utile de disposer d’une bonne quantité de bicarbonate de soude chez soi. Il peut être utilisé comme liquide vaisselle et il est d’ailleurs préférable par rapport aux autres produits nettoyants pour sa non toxicité. Il fera briller les verreries et ne manquera pas de dégager toutes traces huileuses. Il convient également à la lessive en guise de détacheur puissant. Il pourra même donner une nouvelle vie aux linges usés car il est un blanchisseur exceptionnel qui élimine les tâches jaunâtres et qui donne des éclats aux couleurs de ces derniers. Mélangé au savon noir et dilué à l’eau chaude, le bicarbonate de soude peut nettoyer le carrelage du sol et il est un produit fortement recommandé pour détartrer les toilettes tout en respectant l’environnement.
Décrasser et récurer avec le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude mélangé au vinaigre d’alcool est un produit infaillible pour un ménage impeccable, notamment lorsque les plans de travail ou encore les cuisinières sont encrassés en permanence. Aussi, en réalisant une crème à récurer à base du bicarbonate de soude, la prise en main du nettoyage du four et des ustensiles de barbecue devient une affaire facile. La recette est d’associer 2/3 de bicarbonate avec 1/3 de vinaigre d’alcool ou de savon noir. Toujours mélangé avec le vinaigre d’alcool, il peut également servir à l’entretien des plomberies comme les éviers bouchés, les canalisations et les diverses tuyauteries. La bonne proportion pour ce faire est simple à retenir : 250ml de vinaigre d’alcool pour 250mg de bicarbonate de soude.