Relooker une petite cuisine requiert plusieurs petites actions à mener en détail. Tout est question d’impression et le résultat en émanant peut être totalement bluffant.
Le mariage des couleurs
Choisir une crédence scintillant dans le ton de l’inox ou de l’alu affichera par exemple une allure plus design. Avec des couleurs de base pastel sur les murs ou la façade des placards, les meubles de cuisine vont tout de suite générer une certaine luminosité et aérer l’ensemble. Afin d’apporter un peu plus de gaieté à une petite cuisine, il vaut mieux ne mettre les papiers peints très colorés que sur une partie du mur et non pas sur tous les recoins. En outre, opter pour des carreaux de sols assez festifs constitue également une option fantaisiste qui fera agrandir la pièce. Il serait intéressant de rajouter quelques éléments en noir tels que des abat-jours ou des portes pour structurer l’ensemble et mettre en valeur les reliefs. Cela rehaussera également les autres couleurs. Pour finir, des menthes ou des romarins en pots suspendus affineront, de par leur verdure, le naturel de la pièce.
La disposition des meubles de cuisine
Il va sans dire qu’une petite cuisine aura besoin que chacun des placards soit disposé intelligemment de manière à obtenir le maximum d’espace de rangement. L’encastrement est une solution aussi pratique qu’esthétique. Il est souvent utilisé pour le frigo, le four et même pour la cuisinière. Les rangements suspendus permettent quant à eux une organisation optimale car non seulement les objets sont facilement accessibles mais ils font aussi gagner beaucoup d’espace. L’aménagement d’une extension de table pliante est indéniablement malin mais il faudrait contacter un professionnel pour la réaliser pour qu’elle soit bien au point. Pour créer une ambiance plus cosy, une cloison serait la bienvenue. Sinon pourquoi pas un petit coin salon accueillant et convivial en face de sa table de travail ?