Il est révolu le temps où la cuisine était une simple salle pour préparer à manger. C’est devenu une des pièces maitresses de la maison. Des émissions culinaires comme « Top Chef » ou « Master chef » l’ont mis sur le devant de la scène. Je me suis donc mise aussi à la cuisine et à essayer certains accessoires qui me paraissaient indispensables comme le préconisaient certains experts.
Le presse-ail Kealive
Cet accessoire fait dans de l’acier inoxydable, visiblement de très bonne qualité, est un accessoire inéluctable d’une cuisine moderne. Visuellement, le presse-ail Kealive est joli avec son design. Côté fonctionnel, il permet de presser autant l’ail que le gingembre ou l’oignon pour un bon assaisonnement de chaque repas. Je n’ai pas besoin d’éplucher l’ail pour le presser. Ses poignées bien épaisses permettent une prise en main facile. Et le système ne requiert pas beaucoup de force pour écraser les condiments que je mets dedans. Et enfin, pour nettoyer l’outil, rien de plus simple car il suffit juste de le passer sous de l’eau. J’apprécie surtout le fait que ce petit gadget en acier inoxydable ne rouille pas et il est de nouveau utilisable immédiatement.
Le ciseau de cuisine multifonction Kealive
La marque Kealive propose des accessoires de très bonne qualité. C’est pourquoi, j’ai décidé de tester aussi leur ciseau de cuisine. Ce ciseau de cuisine multifonction Kealive est fait dans de l’acier inoxydable et ses poignées sont faites de telle manière qu’elles soient douces et agréables à utiliser. Et il est vraiment multifonctionnel car il peut servir à plusieurs utilisations dans la cuisine. Par exemple, je l’ai utilisé pour casser des noix, pour couper de la viande, pour éplucher des légumes et croyez-le ou non, j’ai même pu l’utiliser comme tournevis. Il peut même être séparé en deux parties pour une utilisation indépendante de chaque partie avec les outils qui y sont fixés. C’est véritablement un couteau suisse qui m’a été proposée au lieu d’un simple ciseau. Et j’en suis très contente. Pour ce qui est du nettoyage, encore là, rien de plus facile, juste un passage sous une barrière d’eau suffit largement.