Pour les enfants en quête de friandises pour la soirée d’Halloween, il serait opportun de faire une petite surprise avec des idées originales, et ce, en concoctant des sucreries aux couleurs de cette festivité. Les recettes sont faciles et entièrement faisables à la maison, de quoi parfaire la convivialité pour cette célébration aussi amusante qu’effrayante.
Osez les recettes traditionnelles
Quand il est question d’Halloween, la première chose en tête est la fameuse citrouille au sourire diabolique. Les cakes pop sont par exemple une des manières insolites de les illustrer. Par exemple, les astucieuses marques de chocolat pourraient servir à tracer les visages, le bâtonnet permettant un maniement plus pratique. Les cup cakes ornés de chapeaux de sorcières sont également indémodables. Ils sont à la fois délicieux et ludiques. Des représentations de fantômes peuvent aussi être arborées sur des petits sablés surmontés d’une couche de glaçage blanche. Des stylos alimentaires multicolores et parfumés existent sur le marché pour effectuer les détails les plus fins comme les petits yeux et les sourires malicieux.
Des modèles plus effrayants pour les grands
Afin de puiser plus d’inspiration, il est aussi suggéré de penser aux phobies courantes comme la peur des araignées et de leur toile ou encore la peur du serpent. Cela peut par exemple être esquissé en décoration d’un gâteau. Les marshmallows sont quant à eux une option envisageable pour effectuer des figures délirantes telle une tête de mort en utilisant les stylos alimentaires. Pour les amateurs de petits fours salés, les pâtes de viennoiserie sont facilement manipulables pour créer des mini-momies. Il est de rigueur de varier les modèles pour épater les invités et les petits curieux. Il est autant conseillé de mélanger terreur et drôlerie. Effectivement, même s’il s’agit d’une fête prônant la peur, Halloween fait partie des moments de joie à partager avec ses proches.