Un petit studio sympa mériterait une petite cuisine design mais à la fois fonctionnelle. Selon les connaisseurs, les restrictions de mètres carrés ne signifient pas qu’un bon aménagement soit impossible. En réalité, il suffit tout juste de trouver des idées adaptées aux petits espaces.
Une kitchenette moderne pour une touche design
Aménagée avec des placards de couleur beige ou gris clairs ponctués de spot LED, et des électroménagers chromés et encastrés, une kitchenette ultramoderne a toute l’allure d’une vraie cuisine dans un petit appartement. D’autres variantes existent en arborant les murs disponibles de tableaux sophistiqués ou encore le sol d’un tapis aux imprimés contemporains. Mais il faudrait que la taille soit bien compatible et proportionnel au reste. Si le studio est déjà décoré design, il est tout à fait de rigueur de miser sur ce style-là en choisissant une petite cuisine moderne. Il est possible de consulter quelques modèles disponibles sur internet au cas où cela s’avère nécessaire. Ce type de cuisine est assez cher à monter mais le résultat en vaut réellement la peine.
Une petite cuisine à votre image
Si vous avez un penchant pour les choses simples ou artistiques, façonnez votre kitchenette selon vos envies…cela est tout à fait faisable. Le modèle rustique est très prisé actuellement pour ses meubles en boiserie qui se veulent à la fois écologiques et esthétiques. Pour une petite cuisine zen, la kitchenette minérale et sa couleur grise peut faire sensation. Mais rien ne vaut aussi celle qui apporte une touche naturelle avec la disposition pots d’herbes aromatiques sur les étagères, de façon à expliciter la couleur verte dans votre cuisine. Pour gagner en espace et afin de créer une ambiance bohème, la kitchenette sous mezzanine est également une possibilité à étudier. Dans tous les cas, il faut avantager les couleurs claires afin d’illuminer ce précieux petit espace et de le valoriser par rapport au reste du studio.
L’astuce du papier peint pour changer votre décoration
Il est inutile de vous lancer dans des transformations complexes et insupportables, car les méthodes les plus simples sont souvent très réjouissantes. Si vous optez pour une nouvelle ambiance : pourquoi pas avec un joli papier peint ? Ce dernier s’adapte forcément à vos envies et à vos attentes, cette kitchenette pourra alors être transformée rapidement même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné.
- Il suffit de recouvrir un seul mur pour apporter de la lumière par exemple surtout si votre environnement est sombre.
- Si votre pièce est petite, c’est le cas de nombreuses cuisines, il est possible d’adopter ce papier peint pour donner une impression de grandeur que ce soit en largeur ou en hauteur.
- La mise en place est simple, il suffit d’encoller le papier peint et de le déposer à l’endroit voulu en respectant les raccords.
- La tapisserie s’adapte à tous les univers et la cuisine n’est pas la seule compatible, vous pouvez adopter le papier peint pour la chambre, le salon, la salle à manger…
- Certaines tapisseries sont également très grandes puisque ce sont des fresques qui recouvrent aisément un grand mur.
Il suffit de feuilleter les magazines pour constater que le papier peint a le vent en poupe depuis quelques mois.