Le choix des couleurs de peinture peut être un processus fastidieux et frustrant lorsqu’il y a tant de nuances à sélectionner. La bonne nouvelle est que certaines couleurs fonctionnent mieux dans certaines pièces. Verts, jaunes, rouges, bleus, gris et blancs brillent vraiment dans les cuisines.
Chacune de ces nuances peut faire quelque chose de différent pour la pièce, mais elles contribuent toutes à créer un espace chaleureux et accueillant. Les couleurs plus chaudes telles que le rouge stimulent l’appétit et constituent une excellente option pour les cuisines. Le rouge est incroyablement polyvalent et il existe de nombreuses nuances qui iraient vraiment dans une cuisine, que ce soit sur les murs ou les armoires.
Voici quelques idées en vidéo :
Choisir du gris ou du bleu
Le gris est une couleur neutre qui a récemment occupé le devant de la scène dans de nombreux foyers. On le classe souvent comme étant trop froid, mais avec la bonne teinte, il peut faire des merveilles dans un large éventail d’autres couleurs et constitue la base idéale pour construire une cuisine.
Le bleu est une autre couleur qui fonctionne bien dans les cuisines. Si vous optez pour des couleurs bleues plus claires, vous pourrez facilement concevoir un environnement plus net. Elles sont parfaites pour les murs, les plafonds et les armoires.
Qu’en est-il du vert et du jaune ?
Comme un rayon de soleil, le jaune peut éclairer instantanément une pièce. Censé favoriser l’appétit, le jaune a une qualité apaisante et rendra les gens plus heureux lors du repas. Une bonne option pour les petits espaces, le jaune donne une impression de plus grand espace.
Le vert est également une nuance intelligente à utiliser dans la cuisine. Vous avez le choix entre de nombreuses nuances, notamment la menthe et le vert pomme, qui se marient agréablement avec des touches de blanc et de bois. Si vous voulez être plus aventureux, essayez le vert émeraude.