Les jours raccourcissent et si vite. Les matins dans la cuisine sont sombres et les après-midis tardifs ressemblent davantage à ceux du début de soirée, ce qui fait penser à la valeur de la lumière naturelle, mais ne la tient surtout pas pour acquise. Comment pouvons-nous changer les choses dans la cuisine pour compenser cette perte de lumière pour les cinq ou six prochains mois ? Voici quelques conseils.
Voici une autre alternative intéressante :
Traitements des fenêtres
Retirez-les entièrement pour laisser plus de lumière naturelle pénétrer dans la cuisine. Même quelques pouces d’une cantonnière s’étendent dans la fenêtre auront une différence notable. Ajouter des voilages blancs si le tissu est désiré. L’absence de tissu à motifs, texturés ou de couleur vive ajoutera immédiatement un look propre été spacieux et réfléchira davantage la lumière dans la cuisine.
Désencombrer la pièce
Le changement de saison est toujours le bon moment pour réévaluer ce qui est encombré et ce qui est nécessaire, en particulier les comptoirs, mais également sur les étagères ouvertes autour de la cuisine. La meilleure solution serait d’examiner une seule petite section à la fois, lentement, pour voir clairement les éléments qui peuvent être déplacés ailleurs, hors de la vue.
Une couche de lite décorative
Avez-vous une collection d’objets de décoration dans la cuisine ? Retirez-les tous de la cuisine ! Si des objets reviennent en arrière, remettez-les lentement, un à la fois, en prenant conscience de l’espace récupéré, qui peut aussi être magnifique, là où se trouvaient un certain nombre d’objets.
Des couleurs réfléchissant la lumière
Contrairement à ce que l’on voit souvent dans les magazines de design, l’idéal serait d’incorporer des accessoires de couleur claire, de la vaisselle, des plats de service, des placements et même des tapis dans la cuisine durant les mois sombres. Trouver la lumière en utilisant des couleurs claires et des blancs ajoutera collectivement plus de luminosité à la cuisine.