Si vous envisagez d’ajouter de nouveaux comptoirs à votre cuisine au moyen d’un îlot central, la taille sera l’une de vos principales préoccupations. Asseyez-vous et prenez le temps de réfléchir à l’espace dont vous aurez réellement besoin pour accueillir un îlot central. Même les lus petites cuisines peuvent bénéficier d’un îlot.
Incorporation d’un îlot dans les cuisines de toutes tailles
Même si l’espace de la cuisine est réduite, les propriétaires peuvent presque toujours trouver ou créer assez d’espace pour un îlot central. Ces dispositifs peuvent être construits avec une hauteur spécifique, une profondeur réduite et des armoires très petites ou très grandes.
Voici les conseils d’un expert :
Certains sont même construits avec des roues pour faciliter la mobilité. En fin de compte, toutes les cuisines, quelle que soit leur taille, peuvent accueillir un îlot élégant et utile. Au minimum, un îlot de cuisine fixe devrait mesurer un mètre sur un. Bien que cela puisse sembler petit, un îlot de cette taille est assez grand pour être utilisé comme station de découpage et pour ranger de plus petits appareils de cuisine.
Taille de la pièce et zone de dégagement
Au total, la taille moyenne d’un îlot est d’environ un mètre sur deux avec une zone de dégagement d’un mètre. Cependant, la taille d’un îlot est presque toujours dictée par la distance qui l’entoure. Cela signifie que les grandes cuisines peuvent accueillir des îlots plus grands. Si votre cuisine mesure environ 24 m², les armoires principales doivent être installées le long d’un des murs. La profondeur de l’armoire entre l’avant et l’arrière du mur doit mesurer environ 0,5 m.
Veillez à laisser un peu d’espace entre le bord du comptoir, le long de la partie arrière des armoires et le bord de l’îlot. Cet espace supplémentaire fournira un espace de travail faisant office de zone de dégagement de l’îlot.