Le riz frit est un plat d’accompagnement populaire, servi au menu dans presque tous les restaurants chinois. Il est difficile de résister aux céréales moelleuses mélangées à des saveurs d’umami et de légumes vibrants. En grandissant, c’était un plat de base, cuit rapidement dans le wok, la famille ferait avec les restes du réfrigérateur.
Riz séché à faible teneur en gras
Cette version échange les grains de riz féculents traditionnels avec du chou-fleur. Une impulsion rapide dans le robot culinaire divise les fleurons de chou-fleur en morceaux de la taille d’un riz appelés riz chou-fleur ou chou-fleur en tranches.
Voici quelques conseils en vidéo :
Le légume crucifère est parfaitement intégré au sauté. Il plaira à ceux qui recherchent une solution à faible teneur en glucides sans compromettre le goût. Faire du riz au chou-fleur est vraiment facile. Associée à des assaisonnements asiatiques parfumés, au tofu, à des légumes colorés et à des œufs brouillés, cette recette est un repas végétarien à la fois savoureux et satisfaisant.
De quoi avez-vous besoin ?
Le chou-fleur a un goût neutre, il est donc facile d’insérer des éléments traditionnels chinois dans chaque bouchée. Un bon sauté consiste à superposer chaque ingrédient au bon moment pour obtenir le maximum de saveur. Commencez par saisir légèrement des cubes de tofu extra-ferme égoutté, enduit d’huile de sésame et de poivre blanc. Cela ajoute de la couleur et de la texture à la surface du tofu. On peut trouver que les produits fermes ou extra-fermes conviennent mieux aux recettes qui impliquent des mouvements plus vigoureux pour conserver leur forme.
Les œufs brouillés sont rapidement brassés et cuits jusqu’à ce qu’ils soient tendres. En règle générale, les œufs sont ajoutés à la fin avec le riz pour ajouter de la cohésion, mais on aime les gros morceaux d’œuf, donc j’ajoute les œufs au début.