Choisissez le bon four micro-onde et vous pouvez faire n’importe quoi; de la cuisson des plats cuisinés en quelques minutes au réchauffage et à la décongélation.
Faire quelques recherches
Faites une liste de ce que vous devez faire avec votre micro-ondes. Les combinés micro-ondes sophistiqués ont de nombreux programmes et fonctions, mais ne valent pas votre argent si vous voulez juste avoir la possibilité de réchauffer une tasse de soupe ou un plat cuisiné lorsque vous êtes pressé. Les modèles haut de gamme peuvent être utilisés pour cuire et griller. D’ailleurs certains modèles peuvent être utilisés pour la conception de yaourt. Si vous cuisinez par lots et stockez beaucoup d’aliments surgelés, un bon programme de décongélation sera important.
Voici les meilleurs conseils :
Pensez à l’endroit où le micro-ondes va s’asseoir. Gardez à l’esprit qu’il a besoin d’un espace de 15 cm au-dessus et derrière pour la ventilation. Il s’agit d’un point essentiel, notamment pour un modèle combiné. En effet, lors de l’utilisation, une grande quantité d’air est produite. Il est tout à fait possible d’installer ces appareils au mur. Pour cela, il vous suffit de vous procurer de supporters spéciaux. Si un micro-ondes est intégré à une cuisine, vous aurez besoin d’un kit de ventilation, disponible auprès du fabricant.
Les options
Souvent appelée micro-ondes solo, cette option de base est idéale pour des tâches simples telles que la cuisson de plats cuisinés, le réchauffage et la décongélation, mais elle ne permet pas de faire des aliments croustillants ou bruns. La taille approximative pour un solo est H27 x L44 x P34cm.
Vous obtiendrez toutes les caractéristiques habituelles d’un four à micro-ondes, mais avec un gril interne. En utilisant un élément chauffant et une cuisson normale au micro-ondes, vos aliments seront dorés et cuits, ce qui leur donnera une apparence et une texture plus attrayantes. Vous pourrez même faire cuire un poulet rôti.