Avant de commencer à planifier une nouvelle cuisine, la première chose à décider est de savoir si vous souhaitez mettre à jour votre cuisine actuelle ou recommencer à zéro. Regardez ce que vous avez déjà et pensez à ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Il peut être utile de dresser une liste de ce que vous souhaitez conserver, déplacer ou supprimer complètement.
Si l’aménagement de votre cuisine fonctionne déjà bien, vous économiserez de l’argent en gardant les choses au même endroit, en particulier votre évier et vos appareils électroménagers. Si vous prévoyez de déménager bientôt, la transformation totale de votre cuisine n’en vaut peut-être pas la peine. De nombreux acheteurs veulent apposer leur propre cachet sur un endroit, mais ils ne voudront pas remplacer une nouvelle cuisine. Le rafraîchir avec des mises à jour moins chères pourrait être le meilleur moyen de rendre votre maison plus attrayante pour les acheteurs potentiels.
La planification de la conception de cuisine
Le processus de planification est le moment clé pour envisager de grands changements dans la conception de votre cuisine, alors réfléchissez bien à la façon dont vous utilisez votre espace actuel et à la façon dont vous souhaitez utiliser le nouveau.
Voici quelques modèles de cuisine à considérer :
https://www.youtube.com/watch?v=jLGQiX6wIcg
N’oubliez pas de tenir compte des contraintes de votre cuisine, comme sa taille et la position des portes, fenêtres et prises de courant. Si vous ne planifiez aucun travail de structure, vous devrez être réaliste quant à ce que votre espace peut accueillir.
Agencements de la cuisine
L’aménagement des cuisines a tendance à se diviser en six catégories principales :
- Cuisines en L
- Cuisines en U
- Cuisines en forme de G
- Cuisines à simple paroi
- Cuisines insulaires Cuisines
Les cuisines en L longent deux murs l’un à côté de l’autre. Ils peuvent être une bonne option pour un espace décloisonné.