L’un des attraits des armoires de cuisine standard est la facilité avec laquelle ils peuvent être personnalisés avec des couleurs, pour leur donner un sentiment d’appartenance dans votre maison et votre cuisine. Pour vous aider sur votre chemin, chaque placard est apprêté et prêt à être peint, ce qui signifie que vous pouvez sauter le bit ennuyeux et passer directement au plaisir de peindre.
Le processus de peinture
La peinture à l’huile ou à l’eau peut être utilisée selon vos préférences. Nous recommandons généralement d’utiliser la peinture coquille d’œuf. Lorsque la patience le permet, nous vous recommandons de peindre à la main vos armoires de cuisine à l’aide d’un buisson synthétique de bonne qualité.
Voici des conseils en vidéo :
Pour obtenir une surface d’aspect solide, vous devrez appliquer au moins deux couches, et parfois trois. Vous cherchez à construire de minces couches de peinture, alors essayez d’éviter d’en appliquer trop à la fois sinon vous risquez de vous retrouver avec des arêtes et sillons épais comme des coups de pinceau. Alternativement, si vous utilisez uniquement de la peinture à l’huile, vous pouvez appliquer la peinture sur les placards à l’aide d’un petit rouleau en mousse de six pouces, suivi d’un léger brossage de la peinture. Nous éviterions d’utiliser uniquement un rouleau car cela peut créer une surface peu attrayante comme une peau d’orange.
L’entretien des placards
La beauté des armoires peintes est qu’elles peuvent facilement être relancées avec une nouvelle couche de peinture. Un peu d’usure d’être utilisé et aimé est charmant, mais si vous voulez rafraîchir vos armoires, donnez simplement une couche de peinture à toute la surface.
Même si vous n’avez que de petites marques sur vos armoires, vous devez repeindre toute la zone (par exemple une porte entière ou un panneau entier). Il suffit souvent de mettre une goutte de peinture sur la marque pour la faire ressortir plus qu’avant.