Concevoir une cuisine n’est jamais une tâche facile pour les personnes possédant un minimum d’espace à leurs dépens. Les cuisines à manger, ou plus familièrement appelées cuisines intégrées, sont à la mode ces jours-ci.
Combiner la zone de cuisson avec en manger un semble être la meilleure option de nos jours, en raison du peu d’espace disponible. Fonctionnels aussi bien en salle à manger qu’en cuisine, ils rehaussent le design de la maison.
Tirer parti des espaces réfléchissants
Les surfaces réfléchissantes sont également très utiles pour agrandir votre cuisine. Le placement de miroirs ou de toute autre surface réfléchissante aidera à la réflexion de la lumière et présentera l’illusion d’avoir un espace plus grand et plus éclairé.
Ci-dessous des conseils d’aménagement d’une petite cuisine :
https://www.youtube.com/watch?v=V_DNfQruwWI
Une bonne façon d’utiliser des surfaces réfléchissantes dans votre cuisine est de recouvrir la table et les chaises, ou tout autre meuble disponible, d’un matériau brillant et réfléchissant. Le revêtement de sol de la cuisine peut être réalisé en utilisant du bois brillant et poli, qui à nouveau aidera la source de lumière à se refléter et à rendre la pièce plus grande et plus lumineuse.
Revoir la peinture
Dans le cas d’un petit budget, vous pouvez toujours vieillir et répéter la méthode de peinture de votre cuisine pour qu’elle paraisse plus grande et plus lumineuse.
Cependant, le mieux serait de toujours opter pour des couleurs plus vives, car cela garantit une attitude plus froide. Les lumières font également une différence et, par conséquent, une application correcte des lumières est également très importante. Des lumières colorées ainsi que des accessoires, ceux qui n’achèteront pas votre intégralité seraient également d’une grande aide.
Les objets comme les tapis de bienvenue et les armoires à ustensiles doivent être placés dans un certain coin afin qu’ils ne semblent pas pendre au-dessus de votre tête. En dehors de cela, vous pouvez toujours opter pour un nouveau carrelage afin qu’il reflète la lumière émise par la source lumineuse et donne à la cuisine un aspect spacieux.